Entendu à la Machine à café (ou sur les réseaux)

Retrouvez tous nos articles de contenu

L’équipe du Bureau des Contenus n’est jamais loin de la machine à café… l’endroit où tout se dit et tout se répète. Une ambiance propice à partager des actualités et des informations essentielles, un espace indispensable pour être vu par les moteurs de recherche.

C’est ici que vous trouverez nos articles de contenu !

Et pendant que vous y êtes : profitez-en pour nous suivre sur les réseaux sociaux ! 

Descriptions produits identiques ?
Pourquoi les descriptions de produits se ressemblent-elles sur les sites de vente en ligne (et comment se différencier ?)   Ah, les descriptions de produits en ligne. Incontournables et indispensables…
Ranch-Style SEO transforme votre stratégie de contenus
Comment le Ranch-Style SEO va-t-il redéfinir votre stratégie de contenu en 2024 ? L’ère des dépendances aux mots-clés et du contenu Skyscraper est révolue (ne vous inquiétez pas, nous allons tout…
A quelle fréquence publier en ligne
À quelle fréquence faut-il publier sur un site, un blog, les réseaux sociaux ? On vous le dit depuis le primaire : ce n’est pas la quantité qui compte, mais la…
Beauté cosmétiques comment se positionner
Comment se positionner sur le marché de la beauté et des cosmétiques en ligne sans trop dépenser ? Le marché de la beauté et des cosmétiques se porte bien. Très bien…
Optimisation fiches produits pour booster le SEO ?
Rédiger la description parfaite pour mieux vendre sur un site e-commerce La description parfaite n’existe pas, dans le sens où il n’existe pas de recette miracle pour rédiger une description…
Il suffit de maîtriser la langue française pour rédiger du contenu
« La rédactrice est absente ? Demandons au stagiaire de rédiger du contenu pour notre site web et nos réseaux sociaux… » Le stagiaire en question maîtrise bien la langue…
Métiers de bouche : pensez à optimiser votre site web !
Métiers de l’alimentaire : pourquoi le contenu de votre site web doit être aussi frais que vos produits ? Pourquoi un site web sur les commerces de bouche doit-il être…
Produire du contenu web quand le budget est serré
Pas d’argent, donc pas de contenu ? Pour répondre à des problématiques de budget serré, les directions marketing ont des ressources : produire le contenu en interne, trouver un(e) alternant(e)…
Faire référencer un site sur Google, c’est facile ! Ah bon ?
Ah, le référencement sur Google ! Cette quête presque mythologique du Graal numérique est devenue le centre de nombreuses stratégies marketing. Facile d’atteindre la première place sans payer…vraiment ? Permettez-nous…
Beauté et bien-être en ligne : comment se distinguer ?
Un coup d’œil suffit pour se rendre à l’évidence : le marché en ligne de la beauté et du bien-être est très dynamique et très compétitif. Dans cet univers en…