L’équipe du Bureau des Contenus,

met en commun  ses compétences complémentaires,

plusieurs dizaines d’années d’expérience cumulées et

l’envie de faire vivre les sites des entreprises qui nous font confiance. Tout simplement.

Le Bureau des Contenus, c’est :

Photo du centre de Lille Bureau des Contenus
Une équipe pluridisciplinaire installée dans le Nord, à côté de Lille
Photo d'un homme en costard cravate
Des professionnels férus de business, de marketing, de techniques et d’outils digitaux
Photo d'une femme qui tient au creux de sa main la pousse d'une plante
Un accompagnement en continu
Photo de deux hommes qui se serrent la main
Un engagement : vous simplifier la création de contenus
Photo d'une femme qui cherche sa direction sur une carte
Un guide qui vous aide à faire avancer votre communication digitale

Des contenus taillés pour votre secteur d’activité

Produire des contenus qui attirent et intéressent votre audience, c’est tout un art ! Mais avant tout, c’est s’assurer que les contenus sont :

Adaptés à votre
entreprise

Adaptés à votre
secteur d’activité

Notre rôle ? Nous imprégner de votre business pour produire des contenus … comme si nous faisions partie de votre entreprise. Nous puisons, parmi les spécialistes de contenus qui forment notre équipe, des professionnels chevronnés qui démontrent de l’expérience dans votre secteur d’activité.

Métiers de
bouche

  • Restaurant
  • Boulangerie
  • Epicerie
  • Grossiste
  • Traiteur
  • Etc.

Cosmétique,
beauté, bien-être

  • Boutique de produits de beauté en ligne
  • Spa
  • Magasin bio
  • Salon d’esthétique
  • Coach beauté & bien-être
  • Etc.

BTP, aménagement
intérieur, décoration

  • Entreprise de construction générale
  • Menuisier
  • Architecte d’intérieur
  • Studio de design d’intérieur
  • Concepteur et agenceur de mobilier
  • Etc.

Sécurité

  • Entreprise de sécurité privée
  • Fournisseur de systèmes d’alarme et de surveillance
  • Spécialiste de cybersécurité
  • Organisme de formation en sécurité
  • Service de protection rapprochée
  • Etc.

Mode

  • Marque de prêt-à-porter
  • Boutique indépendante
  • Franchise de prêt-à-porter
  • Agence de mannequins
  • Etc.

Le Bureau des Contenus crée des contenus
 aussi uniques que vous l’êtes dans votre secteur d’activité.

Il serait trop long de présenter ici une liste exhaustive de nos domaines de spécialisation…

Une équipe d’experts en création de contenus
qui sait toujours dire

Machine à écrire avec sur le papier écrit "Quoi ?"
Machine à écrire avec sur le papier écrit "Quand ?"
Machine à écrire avec sur le papier écrit "À qui ?"

L’idée du Bureau des Contenus ? Des formules d’abonnement  qui vous permettent de bénéficier d’un tarif attractif et surtout de déléguer la création de vos contenus, afin d’éliminer de vos réunions le fameux « Bon qui c’est qui s’en occupe ? ».

Et, pour faire plaisir à vos clients et aux moteurs de recherche, nos contenus sont garantis exclusifs, sans copié-collé et sans robots.

Envie de faire vivre votre site et d’attirer les regards ?

L’équipe du Bureau des Contenus

Icône d'un homme de la team du Bureau des Contenus

Nicolas

Fondateur du Bureau des Contenus.
Sa devise : « Votre marque n’est pas ce que vous en dites mais ce que Google en dit ». Chris Anderson Administrateur de la conférence TED.

Icône d'une femme de la team du Bureau des Contenus

Karine

Responsable éditoriale, gardienne du temple des mots.
Son crédo ? Chaque idée, chaque mot et chaque virgule doit avoir du sens.

Icône d'un homme de la team du Bureau des Contenus

Dominique

 Rédacteur en chef, chef d’orchestre de l’équipe de rédaction ; metteur en scène d’ateliers sémantiques.

Icône d'un homme de la team du Bureau des Contenus

Augustin

Chef de projet. Terre à terre, simple dans ses mots comme dans son approche : un professionnel avec qui il fait bon d’échanger.

Icône de la team du Bureau des Contenus

Le reste de la team

Geoffroy, Emilie, Emma, Quentin et les autres : rédacteurs, vidéastes, graphistes, spécialistes SEO… Une équipe aux petits oignons pour nos clients !

Entrez dans le Bureau des Contenus !

On vous fait visiter ?

Quand vous arrivez au Bureau des Contenus, nos splendides locaux sont aménagés en 2 parties, qui n’en font qu’une.

Photo d'une machine à écrire dans un style rétro représentant le travail du Bureau des Contenus

À gauche, flotte comme un parfum de poésie et de bienveillance : une plume tout aussi affûtée dépose de clavier en clavier les mots choisis et les idées inspirées.

Femme au Bureau des contenus

Au milieu, vous et les clients du Bureau des Contenus ! Au centre de notre attention et bien placés pour profiter de la justesse d’une recommandation et de la qualité d’un verbe.

Photo d'un ordinateur dans un style rétro représentant le travail du Bureau des Contenus

À droite, en entrant, vous découvrirez une maîtrise diabolique des enjeux commerciaux affûtés par des années de e-commerce et d’animation de communautés.

Continuons la visite… Vous avez quelques instants supplémentaires ?

Photo d'une fenêtre du centre de Lille

Sur votre gauche, après la machine à café, une étendue d’horizons. Ce sont les possibilités qu’offrent un contenu de qualité sur vos pages web et vos réseaux sociaux. Si vous aimez voir loin, vous allez être servi !

Le Bureau des Contenus, c’est :

Des contenus 100% écrits par des êtres humains

Des formules d’abonnement tout-en-un

Aucun effort de votre part

Un rapport qualité / prix avantageux

Contenu de haute
qualité éditoriale