Podcast : Le sens de l'assiette

Promis on ne mange pas dans le micro..

Découvrez le podcast 100% Food d’Euralimentaire. Chaque invité de ce podcast nous partagera sa vision de l’alimentation des Hauts-de-France. Nous aborderons lors de nos échanges les sujets du « gout du nord », de l’éducation au bien manger. Mais aussi de la provenance des produits, du locavorisme ou de terroir, de la logistique d’acheminement des produits et de leur qualité.

Episode 1 : Gilberto d’Annunzio, La Bottega.

Créateur de la Bottega avec sa soeur Laurena, il dirige aujourd’hui plusieurs établissements. Il nous expliquera son travail sur la logistique d’acheminement des ses produits. Et nous racontera la formidable histoire de la Zozorella, mozzarella produite dans les Hauts-de-France.

Episode 2 : Thierry Landron, Maison Méert.

Nous aborderons dans cet épisode la qualité des produits, le geste de l’histoire autour du produit emblématique de la maison Méert la gaufre.

Episode 3 : François Evrard, Maison Evrard

Dans cet épisode, nous aborderons le sujet de la provenance de la viande, de l’élevage et de la souffrance animale sans oublier le gout !

Le sens de l’assiette a été imaginé par les équipes d’Euralimentaire et piloté techniquement et créativement par l’Agence Exprimer ! Ils ont proposé au Bureau des Contenus de les accompagner pour animer les épisodes et de valider ensemble les invités.

Chaque épisode sera l’occasion de recevoir un invité au sein du Musée de la Gaufre de la Maison Méert.
Les invités échangeront avec Nicolas Verhulst sur leurs thématiques respectives autour de l’alimentation. Nous aborderons entre autre le sujet de la souffrance animale, du locavorisme et provenance des produits. Chaque participants donnera également son avis sur l’éducation autour du bien manger.

Les invités connaissent tous la Métropole Européenne de Lille et les Hauts de France. Ils travaillent toutes et tous dans le domaine de l’alimentation de la distribution à la production, du commerce à la cuisine.

Si chaque épisode à la même trame, ils sont unique et apportent tous un éclairage sur notre société et façon de consommer et de manger.

Bonne écoute.

Vous cherchez vous-aussi à créer des formats spécifiques pour votre marque ? C’est le moment de prendre contact avec le Bureau des Contenus !

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Case à cocher