Bien démarrer son référencement

Comment le Bureau des Contenus aide les Start Up à émerger plus vite ?

Quand on crée une entreprise sur le web, c’est bien connu : il faut aller vite ! Et dès l’ouverture d’un site, les différents algorithmes sont très sensibles aux contenus des interfaces. C’est ce qui décide au référencement de votre site web, marchand ou non.

Une chose est sûre : il faut que les moteurs de recherche soient convaincus dès leur premier passage sur votre site de l’intérêt de vos propositions et de la pertinence de vos informations face aux requêtes des utilisateurs. Hors, s’il est facile de remettre à plus tard le développement d’une gamme de produits ou la déclinaison de vos modèles en plusieurs coloris. Vos contenus texte doivent de leur côté être parfaits et complets dès le lancement de votre activité, sous peine de disparaître sous la multitude des sites concurrents. Le Bureau des Contenus a donc imaginé une formule « Ca démarre fort » qui permet à votre site de bénéficier d’un référencement de qualité sans vous faire perdre de temps à écrire des pages et des pages de contenu.

Une formule pour un site bien référencé, dès le départ. 

L’idée du Bureau des Contenus, qui aident les entreprises et les Start Up à émerger plus vite, c’est de proposer un package complet de textes exclusifs, directement liés au secteur d’activité. Pourquoi des textes exclusifs et rédigés par des humains plutôt que des textes générés par l’intelligence artificielle ? Tout simplement parce que les principaux moteurs de recherche sont capables de détecter ce genre de petits arrangements. Le « duplicate content » et autre « wording bullshit » sont de mieux en mieux détectés par les robots et condamnent votre adresse web aux oubliettes des suggestions. Au contraire, un contenu rédigé par un humain, unique et riche en mots clés pertinents, vous assure une visibilité accrue auprès de ceux qui s’intéressent à vos produits. Le Bureau des Contenus offre donc un supplément de pertinence et de sécurité qui fait la différence pour votre référencement. 

Les mots clés que tapent vos clients, directement sur votre site. 

Au Bureau des Contenus, si ce sont bien des humains qui écrivent vos contenus, ce sont des outils digitaux très puissants qui leur permettent de choisir les mots-clés les plus pertinents par rapport à votre clientèle. Si tout le monde connait les principaux outils pour trouver des mots clés populaires, rares sont ceux qui peuvent en plus bénéficier de logiciels plus puissants et plus professionnels pour affiner la pertinence des contenus et évaluer précisément leur impact sur le référencement naturel de votre site web. C’est l’autre grande force du Bureau des Contenus : mutualiser les meilleurs outils normalement inaccessibles pour le commun des start up ou des jeunes entrepreneurs et assurer ainsi à un site même tout nouveau une visibilité comparable aux acteurs majeurs de votre secteur d’activité. 

Un contenu de qualité pour votre site, c’est quoi exactement ? 

La rédaction de contenu pour votre site web sera toujours pris entre 2 priorités apparemment contradictoires :

  • il faut bien sûr intéresser les moteurs de recherche avec des mots clés pertinents, que recherchent vos clients et prospects et qui se trouvent en nombre suffisant dans vos textes.
  • Mais voilà, il faut aussi des textes courts, accrocheurs, simples…

Ainsi, un bon texte qui plait aux moteurs de recherche est rarement un texte qui plaît aux humains. Et si ce sont les moteurs de recherche qui suggèrent les sites à visiter, c’est encore des humains qui tapent le code de la carte bleue et permettent à une entreprise de se développer.

C’est pourquoi le Bureau des Contenus s’applique à trouver le juste équilibre entre votre besoin d’être visible et votre besoin de convaincre. Et ne croyez pas qu’il y a une formule toute faite : chaque cas est différent en fonction de votre environnement, du volume de concurrents et du type de produits ou de services que vous proposez. Avant de rédiger le contenu de votre site, le Bureau des Contenus procède donc à un audit exhaustif qui vous permet d’accentuer vos efforts là où ils sont vraiment utiles. Le principe est simple : « faire le maximum de mousse avec le minimum de savon ». 

Un créateur de contenu capable de fournir un volume adapté à votre référencement. 

Si de nombreux Freelance proposent du contenu aux entreprises, il est parfois difficile de choisir le bon prestataire. Entre celui qui a recours à de l’intelligence artificielle quand il est débordé, celui qui fait payer très cher un style pas toujours léger, ceux qui font des copiés-collés au prix de l’originalité… Et même quand on a affaire à un prestataire sérieux (il y en a !!!) ils sont souvent très demandés et ne peuvent pas toujours assurer la régularité de la production.

C’est là encore que le Bureau des Contenus innove, en proposant une offre fiabilisée qui vous protège de ce type d’aléas. Grâce à la rédaction d’une charte de contenu, vous vous assurez de la pertinence de chaque publication et d’un niveau de qualité égal pour offrir à vos visiteurs des contenus cohérents, vraiment exclusifs et toujours intéressants. Un gage d’efficacité pour un accompagnement forcément destiné à suivre l’évolution et la croissance de votre entreprise, aussi importante soit-elle ! «

Vous aimez l’article ? Partagez-le

En sélectionnant du texte, vous pouvez partager uniquement le texte sélectionné.

Vous pouvez être intéressé par

Descriptions produits identiques ?
Pourquoi les descriptions de produits se ressemblent-elles sur les sites de vente en ligne (et comment se différencier ?)   Ah, les descriptions de produits en ligne. Incontournables et indispensables…
Ranch-Style SEO transforme votre stratégie de contenus
Comment le Ranch-Style SEO va-t-il redéfinir votre stratégie de contenu en 2024 ? L’ère des dépendances aux mots-clés et du contenu Skyscraper est révolue (ne vous inquiétez pas, nous allons tout…
A quelle fréquence publier en ligne
À quelle fréquence faut-il publier sur un site, un blog, les réseaux sociaux ? On vous le dit depuis le primaire : ce n’est pas la quantité qui compte, mais la…