Vidéos - web série

« Qu’est-ce que je ramène » :
Une recette de contenu sur mesure pour les magasins Boulanger

Le réseau de magasins Boulanger souhaitait développer sa position dans l’univers du « cooking » ou cuisine fait maison. Après un atelier de réflexion avec les équipes en charge du projet pour bien déterminer la prise de parole, les objectifs tant quanti que quali, Le Bureau des contenus a proposé plusieurs axes dont la saga « Qu’est-ce que je ramène ? ».

Partant du principe que lors d’une invitation, on apporte un présent, #QQJR, s’appuie sur ces moments de vie pour créer un fil rouge de communication.

Convivialité, simplicité, plaisir & partage :

Boulanger s’invite dans les petits & les grands moments du quotidien avec du sourire, des idées, des solutions et une vraie envie de faire plaisir. « Qu’est-ce que je ramène », c’est la réponse à toutes les invitations.

  • Chez les veggies comme chez les amoureux de charcuterie,
  • chez ceux qui font régime comme chez ceux qui font la fête,
  • chez les familles nombreuses comme chez les célibataires,

« Qu’est-ce que je ramène » c’est un rendez-vous avec l’inspiration, la découverte et la gourmandise.
Boulanger a donc confié au Bureau des Contenus en collaboration avec un réalisateur la création d’un format déclinable sur le thème du plaisir partagé… Et de la convivialité !

Le résultat :
une série « Qu’est-ce que je ramène »

Plusieurs épisodes dédiés à la cuisine conviviale et aux matériels de cuisson d’aujourd’hui mais l’objectif de la web série est bien de toucher tous les métiers de l’Enseigne.

L’objectif étant de pouvoir amener, en fonction des circonstances et thématiques, des produits vendus par l’Enseigne. De mettre ces produits en situation et les contextualiser en fonction de moments du quotidien qui touchent tout le monde.

Pour Boulanger l’enjeu est pluriel :

Animer ses réseaux sociaux avec un contenu qualitatif et dédié à ses produits, capter un nouveau public avec des mots-clés affinitaires (cuisson healthy, nouveaux modes de consommation…).

Le format de contenu digital préconisé par le Bureau des Contenus : des interviews « sur le terrain » pour un message plus humain et plus authentique. Des sujets variés (qu’est-ce que je ramène à un boomer, à un jeune ménage… ») et bien sûr une redirection vers le site à la découverte de la gamme Boulanger dédié à chaque univers.

L’intérêt de ces contenus est également leur capacité à être partagé sur divers supports : réseaux sociaux, site de la marque…

Et c’est là qu’on découvre une particularité qui fait toute la force du Bureau des Contenus : la force de proposition. Le bureau a en effet accompagné Boulanger dans cette recherche de format et a proposé plusieurs « lignes éditoriales » avant de mettre au point ce format vidéo.

Cet exemple reflète l’apport du Bureau des contenus pour les marques et annonceurs. Beaucoup collaborent avec de nombreux prestataires techniques depuis longtemps (tout comme nous)  et ceux-ci connaissent les impératifs liés à la charte et image de l’Enseigne. Nous intervenons en amont avec les équipes métiers de l’annonceur pour déterminer la bonne prise de parole. Puis nous accompagnons et sommes présent lors de la réalisation des différents films et captations. Cela a pour avantage de pouvoir le cas échéant de revoir certains textes, questions en direct afin d’optimiser au mieux le tournage.

Vous cherchez vous-aussi à créer des formats spécifiques pour votre marque ? C’est le moment de prendre contact avec le Bureau des Contenus !

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